Formations aux Premiers Secours

Le samedi 22 février 2014 et le samedi 22 novembre 2014, Pur Jus a organisé des formations aux premiers secours, en collaboration avec les pompiers de Cruseilles.
29 participants se sont retrouvés à la salle polyvalente de Cercier pour apprendre les gestes de premiers secours tels que la mise en position latérale de sécurité ou le massage cardiaque à travers divers ateliers et mises en situation.
La formation leur a permis d’obtenir le diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1), leur donnant par équivalence le Brevet Européen de Premiers Secours reconnu dans toute l’Union Européenne.
Participants, formateurs et membres Pur Jus se sont retrouvés à midi autour d’un buffet canadien. Les journées se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur et ont été appréciées de tous !
La formation coûtait 60€ par personne, prix demandé par les formateurs professionnels ; aucun bénéfice n’a donc été fait par l’association Pur Jus.