Pyramide de chaussures à Annecy

Sous l’égide d’Handicap International, Pur Jus a organisé la première pyramide de chaussures à Annecy le 20 septembre 2014.
Depuis 20 ans, l’ONG lutte contre les mines antipersonnelles et les bombes à sous munitions qui font encore une victime toute les 2 heures dans le monde, dont 94% de civils. Le travail de terrain de prévention, déminage et assistance aux victimes est renforcé par une action de plaidoyer auprès des Etats.L’Association Pur Jus a donc mobilisé près de 50 bénévoles chargés de récolter signatures et chaussures, de tenir des stands d’information ou des animations, sans oublier les artistes, groupes et musiciens.
Cette première édition a remporté un franc succès puisque la ville d’Annecy s’est placée en 3ème position au niveau national avec près de 2 700 signatures récoltées derrière les villes de Lyon (12 000) et Paris (5 000).
1854 paires de chaussures ont également été récoltées et données au Secours Populaire d’Annecy afin d’être données ou recyclées.
Nous avons également reçu 210 euros de dons reversés à Handicap International.
L’événement a été largement couvert par la presse régionale :
– Emission de RCF Haute-Savoie diffusée à 3 reprises le vendredi 19 septembre,
Reportage de la TV 8 Mont Blanc pour le JT du samedi 20 septembre (soir),
Reportage de France 3 Alpes pour l’édition régionale du samedi soir,
Article paru dans le Dauphiné Libéré du dimanche 21 septembre.
Nous remercions nos partenaires (Ville d’Annecy, RCF, Centre commercial Courier, Sport 2000, Alpes Bureau, Association des Paralysés de France) ainsi qu’Handicap International pour la confiance qu’ils nous ont accordée.
Ce fut un grand plaisir et une fierté pour toute l’association Pur Jus d’organiser cette pyramide et d’agir pour le victimes.