Histoire

En 2010, de jeunes habitants du village de Cercier (mais pas seulement) font le constat suivant : l’absence de lieu de rencontre pour les habitants s’ajoute à différents facteurs, tels que l’allongement des distances domicile-travail, ce qui aboutit à l’altération du lien social. Ne souhaitant pas que leur village devienne un village dortoir, ils créent une association permettant d’organiser différents événements (festifs, culturels, caritatifs et sportifs) afin de tisser des liens entre les habitants du village et des alentours.

C’est ainsi qu’est née l’association Pur Jus !

Lors de sa création, l’association Pur Jus comptait 12 membres actifs. Elle en compte
aujourd’hui le triple, auquel s’ajoutent autant de personnes prêtes à aider lors des événements majeurs tels que la Fête de la Pomme et le Festival Musik’en Fermes. Ces manifestations ont accueilli un large public et les idées de futurs événements sont nombreuses !
La diversité des projets réalisés depuis ses débuts et leur succès, ajoutés au dynamisme de ses membres, font de Pur Jus une association unique en son genre sur le territoire situé entre les villes d’Annecy et de Genève.

A suivre… !

Histoire Pur Jus