Dossier de presse

Pour obtenir le dossier de presse complet, cliquez ici : Dossier de presse Musik’en Fermes complet

Les 09, 10 et 11 Juin prochains aura lieu un évènement unique : le festival Musik’en Fermes à Cercier. Ambiance, convivialité et bien évidemment « musik » seront au RDV dans des cadres authentiques !

Deux fermes deviennent, le temps d’un week-end, un lieu culturel.

Cette initiative originale de l’association Pur Jus a pour objectif de recréer du lien social entre les fermiers de Cercier et la population permettant ainsi de valoriser l’agriculture et l’arboriculture régionale.

Faire découvrir des élevages de charolais et de moutons de race Bizet tout en transformant étables et bergeries en scènes musicales où se produirons une dizaine de groupes et artistes locaux : tel est le défi que s’est lancé la trentaine de jeunes de Cercier et de sa région pour la troisième fois depuis 2012.

Les fermes

Dans sa ferme « Bo Vergers », Etienne Bovet élève 120 vaches de race charolaise ainsi que des génisses et veaux mâles et cultive des poires et des pommes, spécialités de la région.

Anne Serre et Isabelle de Vincenzi élèvent dans leur « ferme des Pratz » 150 brebis et leurs agneaux. Elles organisent régulièrement des ateliers éducatifs pour des élèves de groupes scolaires et centres de loisirs ainsi que des enfants et adolescents handicapés.

Pour plus d’informations, télécharger le PDF :  MEF Les Fermes

Les artistes de Musik’ en fermes

11 groupes de rock, folk, reggae et de chansons françaises se produiront :

Dans la ferme Bo Vergers les vendredi et samedi 9 et 10 juin dès 20 heures.

Dans la ferme des Pratz le dimanche 11 juin à partir de 10h30.

Pour plus d’informations, télécharger le PDF : MEF Les artistes

Les animations et infos pratiques

Un marché de producteurs locaux sera installé le dimanche 11 juin à la ferme des Pratz, des balades à dos d’ânes seront organisées toute la journée dans cette ferme et un atelier « Instruments du monde » permettra d’initier les visiteurs à la musique sur des instruments originaux.

Pour plus d’informations, télécharger le PDF : MEF Les animation et infos pratiques

Pur Jus

Cette association basée dans la commune de Cercier a été créée en juillet 2010. Composée de 36 membres actifs, 35 bénévoles, 50 adhérents et 5000 amis Facebook, elle a réalisé 33 événements festifs, caritatifs, culturels et sportifs.

Pour plus d’informations, télécharger le PDF :  MEF L’association Pur Jus

En pratique

Cercier est un village agricole situé entre Genève et Annecy. L’entrée et le parking sont gratuits. Inédit cette année : un emplacement camping sera mis à disposition gratuitement. Buvettes et restauration seront disponibles chaque jour.

Contact :

Thibaut et Jean-Pierre Tabary